Hypnose et recueillement
Prier, invoquer quelques divinités, implorer le ciel ou l’univers…, se recueillir ; quelles que soient nos croyances, quelles que soient les forces que nous appelons de nos vœux les plus chers, un élément naturel inhérent à toute relation au spirituel est toujours présent.
Encore elle, me direz-vous ?
Oui
L’hypnose (la transe) et ses états particuliers de conscience sont plus présents encore dans les moments de foi.
C’est certainement la toute première fois dans l’histoire de l’humanité que l’hypnose et ses phénomènes sont apparus de manière aussi éclatante.
Nous pourrions dire que la transe est en quelque sorte le terreau fertile de tout rapport au spirituel, au divin.
Du paganisme aux religions contemporaines, l’homme ne s’est jamais senti aussi près des divinités ou de ses chers disparus que dans la prière et le recueillement.
Et pour cause.
Au-delà des croyances et de la foi qui les nourrissent, les modes de recueillement sont, de par leur processus, de puissantes auto-inductions hypnotiques.
Dans ces moments sacrés, votre âme et vos pensées sont focalisées vers une seule et même direction. En procédant ainsi, il est impossible de ne pas induire de belles qualités de transe.
En somme, l’hypnose dans le recueillement nous extrait temporairement du terrestre pour vivre plus librement sa foi.
Gerome ETTZEVOGLOV
Auteur, conférencier, consultant
Président d'honneur du Syndicat Français des Praticiens en Hypnose Intégrative®
La reproduction partielle ou totale de cet article est autorisée sous la condition d'intégrer le texte et lien suivants : ©Article d'actualité de G. ETTZEVOGLOV Expert Hypnose Nice : www.expert-hypnose.com
Téléchargez gratuitement le livre "Les Dessous de l'Hypnose en France, Immersion au Coeur d'un Univers Fascinant", Paris, Éditions EUTHYMIX, 2018." G. ETTZEVOGLOV.
Comments