Un homme fait de l'hypnose pour maigrir sous hypnose à Nice en France

SE LIBÉRER DE TROUBLES DU COMPORTEMENT ALIMENTAIRE SOUS HYPNOSE À NICE OU À DISTANCE

N.B. Nous envisageons une aide complémentaire quant aux troubles d’anorexie mentale uniquement lorsque les sujets sont suivis par un psychiatre et /ou médecin traitant. Nos approches spécifiques de l’hypnose sont complémentaires et non alternatives aux circuits médicaux conventionnels. 

S'ALIMENTER
L’alimentation est une fonction vitale qui participe d’un équilibre, somatique, psychique, affectif, neurobiologique. intime et social. Lorsque le rapport à la nourriture est perturbé durablement, les troubles du comportement s’installent ; la vie intime et sociale du sujet en est alors fragilisée. Les troubles du comportement alimentaire (TCA) font partie des nombreuses expressions d’un désordre affectif. S’ils ne sont pas appréhendés sérieusement, l’impact sur le sujet est pluriel.
 

Hyperphagie
Elle se définit par l’ingestion de trop grandes quantités alimentaire.

Hyperphagie prandiale
Les sujets ne souffrent pas de compulsion alimentaire, c’est au moment du repas que le trouble alimentaire s’exprime.
Le simple fait de manger exacerbe le sentiment de faim. L’absorption de quantités importantes de nourriture pendant les repas est due à l’absence de sentiment de satiété. La faim reste intacte voire grandissante, le rassasiement physiologique est impossible. Des études mettent en avant la dilatation excessive du muscle gastrique, ce qui expliquerait le phénomène. La gastroplastie est souvent proposée.


Compulsion prandiale
Des émotions débordantes vont favoriser une prise alimentaire plus importante. La nourriture est alors consommée à table, en excès ; elle a dans ce cas vocation d’anxiolytique. Ces compulsions sont « conscientisées » et entrainent des sentiments de culpabilité.

Les compulsions alimentaires programmées
La notion de contrôle joue un rôle majeur et participe de certains rituels alimentaires. Les sujets programment et quantifient leurs crises et pensent ainsi avoir ainsi le contrôle de ces compulsions alimentaires. On retrouve souvent en amont chez ces sujets le besoin de maîtrise drastique de leur poids avec des régimes sévères hypocaloriques entrainant des carences. Ces régimes drastiques « nourrissent » les compulsions alimentaires.

Compulsions nocturnes ou hyperphagie nocturne
Des compulsions alimentaires vont survenir exclusivement la nuit. Le sujet, dans un état somnambulique ou quasi-somnambulique, va dévorer et se rendormir. Il pourra être inquiet de retrouver au matin, les traces de la crise dont il avait tout oublié.

Les grignotages pathologiques
Les prises d’aliments sont restreintes mais répétées de nombreuses fois dans la journée. Le plaisir de grignoter est ritualisé autour de pauses.

Le mérycisme
Inscrit au tableau des conduites alimentaires atypiques, le mérycisme est une rumination des aliments.
Le sujet va faire remonter dans sa bouche, volontairement la nourriture qu’il vient d’ingérer. Cette manœuvre atypique ne fait pas appel au reflex nauséeux. Cette compulsion est opérée par le sujet consciemment.

 

Les comportements de purge
Sporadiquement les sujets vont se faire vomir dans une volonté de minimiser les conséquences d’une expression hyperphagique.

Boulimie anorexie
Le sujet conjugue des crises de boulimie et des conduites anorexiques. Il pourra y avoir des vomissements volontaires ou non.

L’anorexie mentale typique
L’anorexie mentale est une perturbation restrictive de la relation à l’alimentation. Véritable peur obsessionnelle de grossir, l’anorexie mentale amène les sujets à maigrir toujours plus.

Classification des symptômes au CIM-10
- Perte de poids induite et maintenue par le sujet, associée à la peur de grossir et d’avoir un corps flasque,
-  Maintien d’un poids faible, en dessous des normes,

-  Dénutrition, s’accompagnant de modifications endocriniennes et métaboliques secondaires et de perturbations des fonctions physiologiques, (aménorrhée, etc.),

-  Restriction des choix alimentaires,

-  Pratique excessive d’exercices physiques,

-  Vomissements provoqués et/ou utilisation de laxatifs, coupe-faim et diurétiques.


L’anorexie mentale atypique
Il existe des formes d’anorexie atypique dites larvées. La conduite alimentaire reste restrictive mais le sujet va se maintenir à un poids extrêmement bas limite. Ces sujets ne souhaitent pas maigrir davantage, mais ne conçoivent pas de grossir. Le contrôle de leur alimentation est drastique. Ces comportements alimentaires atypiques entrainent chez les femmes la diminution partielle ou totale des menstruations (aménorrhée) et favorisent la stérilité.
 

L’orthorexie

La spécificité de ce trouble du comportement est la pensée obsessionnelle d’un "hyper-diététiquement" correct.
Pour les spécialistes américains, l’orthorexie serait une addiction dont ils qualifient les victimes de "Health Food Junkies" que l’on peut traduire par "les drogués de l’alimentation saine". Les sujets bannissent tout ce qui est dit "mauvais pour la santé" au profit excessif de ce qui est dit "bon pour la santé". On peut soupçonner ici une forme de phobie alimentaire ciblée, conjuguée à une des expressions de l’hypocondrie.Ce trouble du comportement isole progressivement le sujet qui voit sa vie sociale et familiale se dégrader.


Vomissements induits
Les sujets vont se faire vomir soit par anticipation (peur de vomir malgré eux), soit pour contrôler leur apport calorique.
Certains sujets vont se faire vomir après tous leurs repas de manière compulsive. D’autres vomiront certains repas par mesure obsessionnelle d’hygiène. 

 

PARLONS-EN 

Vous avez reconnu certains de vos comportements alimentaires et souhaitez vous en délivrer. Retrouver l’instinct naturel de vous alimenter sainement est à votre portée sous hypnose à Nice ou en séances d'hypnose à distance. Vous libérer de troubles alimentaires compulsifs sous hypnose ou de troubles du comportement alimentaire sous hypnose est devenu une priorité pour vous. Ou vous désirez simplement mincir de quelques kilos sous hypnose ou prendre du poids sous hypnose... Contactez-moi et parlons de votre projet.