top of page

L'ÉOR : une petite révolution


"Un outil puissant dans la prise en charge des douleurs sous hypnose." L’ÉOR (L’Échelle Orientée Résultat) est plus qu'une échelle d’évaluation. De par sa structure, le langage simple du questionnement induit des effets hypnogènes qui suggèrent un apaisement et une diminution quantifiable des sensations subjectives, non souhaitées par le sujet ; elle s’adapte à tous les domaines de la relation d’aide.

Nous avons créé cette échelle dans le cadre d’une relation d’aide basée uniquement sur le langage dans l’accompagnement au mieux-être. Elle ne se substitue à aucun avis ni traitement médical.

L’orientation résultat de cette échelle ne se borne plus à vouloir diminuer la douleur, mais bel et bien à augmenter la sensation subjective inverse du sujet en mobilisant ses sentiments ! Ce qui est bien différent. Cette sémantique inversée modifie le sens de la recherche interne du sujet et le prédispose à une efficacité renforcée de sa prise en charge.

Ce procédé est précis et rigoureux en terme de sémantique ; il est respectueux du sujet, dans son rapport subjectif à son corps et ses sensations.

En définitive, l’ÉOR développe et renforce une sérieuse empathie et une alliance thérapeutique solide, propices à une meilleure prise en charge des patients et sujets anxieux et douloureux, par des personnels médicaux, para-médicaux ou aidants en institution clinique ou en dehors.

Observons tout d’abord les aspect intrinsèquement suggestifs de l’objet en soi, dédié dans ce cas précis, aux soignants. Lire la suite

Gerome ETTZEVOGLOV

Auteur, conférencier, consultant Président d'honneur du Syndicat Français des Praticiens en Hypnose Intégrative®

La reproduction partielle ou totale de cet article est autorisée sous la condition d'intégrer le texte et lien suivants : ©Article d'actualité de G. ETTZEVOGLOV Expert Hypnose Nice : www.expert-hypnose.com


Téléchargez gratuitement le livre "Les Dessous de l'Hypnose en France, Immersion au Coeur d'un Univers Fascinant", Paris, Éditions EUTHYMIX, 2018." G. ETTZEVOGLOV.​

bottom of page